vendredi 23 janvier 2009

Websérie produite par Endemol UK, et première fiction européenne produite dans une optique de diffusion 100% digitale... CELL s'annonce comme un micro-événement sur le web.
Cette série composée de 20 webisodes de 2 min, repose sur le concept d'une intrigue immersive et addictive… un pur concentré d'adrénaline diffusé en France en exclusivité sur les blogs, avec le soutien d'Epitech (L'École pour l'informatique et les nouvelles technologies), partenaire officiel.
Avec une réalisation efficace, et des effets spéciaux travaillés, la série risque fort de plaire aux fans de séries à suspense comme 24h ou Prison Break...
Voici le teaser de la série que vous pouvez également trouver sur BlogBang




L'événement de ce nouveau type de productions (créé par une très riche boîte internationale... ENDEMOL) est qu'elles sont spécifiquement destinées à une diffusion web. La cible ne se limite donc plus à de simples "téléspectateurs", qui restent relativement "passifs", mais à de nouveaux "web-spectateurs", actifs ?
La diffusion et la consommation de vidéos sur le web est en train d'exploser, le fait d'ajouter des ingrédients interactifs à la diffusion de la vidéo, et de passer à un mode de visionnage "actif" ne peut qu'encourager la création de nouveaux contenus, parfaitement intégrés aux supports et totalement en phase avec la révolution numérique.

C'est la raison pour laquelle, avec CAPA Développements Numériques, (nouveau département de l'agence CAPA PresseTV), nos projets sont aussi nombreux dans le web participatif et interactif : nous nous intéressons à la fois aux web-fictions et aux web-documentaires.
En étroite collaboration avec les agences web et les diffuseurs, avec les créateurs de contenus et de supports, nous travaillons sur de nouveaux modes de productions spécifiques web, et de navigation, de nouvelles ergonomies de visionnage et de navigation, avec des productions de qualité et avec les outils interactifs performants ...
En préparation et bientôt dans vos "players" : "BRAQUO - making-of ".
Il s'agit d'un web-documentaire interactif, produit par CANAL+ et CAPA, pour une diffusion web, qui devrait lui aussi créer l'événement ... Suspense, que je ne vous dévoilerai que dans les prochaines semaines ...

0 commentaires: