mercredi 23 avril 2008

Green peace, connue pour ses actions souent "choc" en faveur de l'environnement surfe sur le viral en réutilisant (et ce n'est pas la première fois) le modèle de la pub Dove pour réaliser son propre clip.
Le problème pour Dove, c'est que les diverses imitations de sa vidéo virale ne le mettaient pas directement en cause (Chicken Foster Farm) qui parodiait celle intitulée "Dove Evolution" .
Cette fois, c'est la seconde pub mettant en scène une jeune fille, "Dove onslaught", qui a été parodiée, et remet directement en cause les procédés industriels et l'exploitation des forêts par les grands fabricants de produits cosmétiques et de beauté.
Quand la viralité se retourne contre le virus ...

Greenpeace



Dove onslaught

mardi 22 avril 2008

Enfin presque ...
La campagne qui avait débuté par la mise en ligne de 6 sites parodiques (avec JC Beubar > voir l'article) a enfin opéré son revealing sur TF1 avec une suite de pubs toutes "piratées" par le magicien de Zaoza. Ce qui a eu pour effet de monopoliser quelques minutes d'antenne (précieuses ... je ne connais pas le budget mais il doit être exorbitant vu la durée et l'heure de diffusion... !)

Et c'est la raison pour laquelle cette association australienne prône une attitude "positive" des adultes dans des situations de la vie quotidienne avec cette publicité assez explicite.
Et c'est la même chose pour les gros mots ;) attention à ce que vous dites devant les enfants !

lundi 21 avril 2008

Max reprend un concept déjà vu mais avec une nouvelle dimension ...
Vous aviez sans doute déjà aperçu ces vidéos de canettes volantes, balancées par des basketteurs ultra-efficaces et précis, cette fois, c'est la meêm chose, dans un supermazrché et avec desq caddies,
Le côté "caméra de surveillance" et multiplication des personnages rend la vidéo pas mal du tout et quand c'est pour une bonne cause ... autant faire tourner !
et hop !

vendredi 18 avril 2008

from Japan ... here come the U-Min dancers

Un nouveau support intéressant : les cafards !
De vrais cafards ont été utilisés dans cette publicité (aucune garantie sur la non-maltraitance des sujets utilisés ...)
Le résultat pour Zoo York : une image de marque hyper dynamique et hyper subversive ! Le but recherché quoi ...



L'idée est marrante et original, on aurait pu croire qu'elle venait du Japon ou des states mais elle bien française et a de grandes chances de faire fuir les puristes, et plus particulièrement les bons français amateurs de vins (un peu comme mon père ...).
On aurait pu croire qu'ils seraient des produits d'export, pour des french-boutiques trop classe à l'autre bout du monde. Pourtant, ils ne sont disponibles qu'à Paris, en exclu chez Colette !
Muscat, Sauterne, Pomerol, ou Chateau Neuf du Pape sont ainsi disponibles en packs de tubes de 6 à 10cl ...
On arrête pas le progrès dans le domaine du "tryvertising" ...
via

jeudi 17 avril 2008

Morceaux choisis de vidéos anti Facebook :


La mieux ...


La plus romantique ...


La plus instructive ...

mercredi 16 avril 2008

J'en avais déjà parlé dans mon autre blog, (la dernière fois, je n'avais publié que la vidéo de la chorégraphie de Thriller dans le metro) mais je ne résiste pas au plaisir de diffuser cette vidéo de Sony qui transforme la ville de Miami en bain moussant géant ...
Juste un mot à dire "waaaaaahow"

LA VIDEO



LA PUB


Juste en passant ...
J'ai bien aimé l'intro de ce site d'une marque de eyewear italienne : courte, intrigante et qui ne laisse pas s'ennuyer en attendant le loading de la page...

Depuis quelque jours, 6 sites publicitaires parodiques et connectés entre eux, nous montrent des spots piratés par un étrange inconnu ....
Shoubai Imperator : pour l'automobile

Reactor : une barre chocolatée surpuissante

Vitaminou : pour de la nourriture pour chat

Jean-Claude Beubar : le meilleur coiffeur pour homme

Ventifresh : parfum d'intérieur

The very very dark room : teaser et bande annonce d'un film d'horreur


PS : Mon préféré, c'est JC Beubar, le barbare de la coiffure ;)
Les vidéos de chacun des sites ont été piratées par un homme, euh... une voix d'homme qui annonce vouloir prendre le contrôle de TF1 le 18 Avril ... D'ici là, allez faire un tour sur ces minisites, les vidéos et les discours sont bien travaillés (cf. les shampoings à la tapenade de JCB), et surtout, ils dénoncent gentiment les grosses ficelles marketingo-publicitaires de ce type de produits et c'est ça qui est le plus étonnant et drôle !

On espère au moins qu'on aura le revealing AVANT de se résigner à regarder TF1 le 18 ...

lundi 14 avril 2008

En ces temps nouveaux, la flamme olympique signifie-t-elle encore quelquechose. Avant, j'avais la naïveté de penser qu'elle symbolisait la liberté et la "communion" entre es peuples, réunis grâce aux sports, dans un esprit solidaire et pour l'avenir ...
J'avais tort, alors voici deux vidéos contre la peine de mort, toujours en vigueur en Chine et pour la liberté de la presse qui est bafouée là-bas de manière intolérable, à grands coups de propagande et de mensonges d'état...


mardi 8 avril 2008


Emission méconnue (parce que trimestrielle et cryptée) diffusée sur Canal+ et produite par l'agence CAPA, Faites passer l'INFO est un magazine d'investigation qui a pour ambition de proposer une lecture différente de notre société en adoptant le point de vue inédit du citoyen, du consommateur, de l'internaute désormais véritables acteurs engagés dans la vie publique. Les reportages proposés décryptent notre société, mettent en lumière ses tabous, et anticiper les évolutions à venir...
Aux commandes,
Jean-Baptiste Rivoire et Eric Colomer vous feront découvrir tous les secrets des sujets "chauds" : ANPE et faux chômeurs, arnaques dans les pompes funèbres, Dessins animés et jeunes cerveaux disponibles; sont autant d'investigations que vous pourrez retrouver sur le tout nouveau blog de Faites passer l'INFO.